Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Visible à Bordeaux
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2006

« Un_visible à Bordeaux » - En forme de deuxième compte rendu

« Un_visible à Bordeaux » 

En forme de deuxième compte rendu

Si la mise sur table est synonyme d’horizontalité et de proximité de regards, la projection au mur introduit verticalité, distance et extraversion des idées et des affects…

Ce changement de dispositif causé par la configuration des lieux, rue bouquière n’est pas un élément neutre dans notre travail.

La parole circule. Chacun partage, pour un temps, son univers.

Ainsi sommes-nous tous ressortis, le 18 novembre dernier, plus riches de ce que l’autre a bien voulu nous donner.

Photos sans auteurs ne parlent pas.

Elles donnent à voir un objet qui manque de chair.

Ne laissez pas vos photos orphelines !

Nous allons vous offrir d’autres dates, en soirée, pour le plaisir de l'échange.

« Un _ visible à Bordeaux » commence à prendre forme ou plutot « protéï-forme »

Cet exercice nous a permis de découvrir, d’apprécier, de commenter 50 nouveaux regards sur la culture,

les cultures et la pluriculturalité de la ville.

Bordeaux des deux rives s’est affichée en noir, en blanc, en couleur, dans ce qu’elle a de plus comtemporain ou de plus historique, d’éphémère ou de familier, de mobile ou de figé, d’évolutif ou de constant…

Depuis le début de l’opération, nous avons visionné plus de 100 photos, enregistré 7 heures de commentaires. 30 photos supplémentaires attendent que leurs auteurs puissent nous donner leurs impressions en direct. D’autres souhaitent apporter leurs contributions à cet échange et nous rejoindre.

D’un commun accord nous avons décidé de prolonger la participation à « Un _visible à Bordeaux » jusqu’au 20 décembre. A cette date, la première partie de l’action sera cloturée.

Rendez-vous, le samedi 25 novembre. Nous nous retrouverons 30 rue Bouquière à 14h00 pour découvrir les nouvelles contributions photographiques… et leurs auteurs.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Céline et pas de souci <br /> et oui pas de souci car certains que je ne dénoncerai pas ont pris un peu de retard donc le dernier rendez-vous "dépose de photos" au labo aura lieu le 11 janvier 2007 à 18h30.<br /> Nous serons heureux de t'y accueillir.<br /> PS je n'ai pas ton adresse de couriel merci de me la faire parvenir par la même voie ou sur le site du labo<br /> A bientôt<br /> Maud pour Intura.net (partenaire de l'opération).<br /> PS Info valable pour tous ceux qui découvriraient le projet maintenant et qui souhaiteraient nous rejoindre... le projet ne s'arrêtera pas là....
C
J'ai pas tout compris (un peu fatiguée?)<br /> Le rendez vous: c'est le 25 Novembre de quelle année?<br /> <br /> Je découvre aujourd'hui et de façon fortuite votre projet. Ca me semble sympa. D'ici le 20décembre, je n'aurais pas le temps de tirer qq photos répondant à ce thème mais si je peux me joindre à vous pour un quoi que ce soit, ce serait avec grand plaisir. <br /> <br /> En attendant, je retiens la date du 25 decembre à 14h ???Ben nan, c'est pas un samedi. Ouai, je crois que j'suis carrément charette là.<br /> Je repasse l'année prochaine...
Un Visible à Bordeaux
Publicité
Publicité